Mercatos et
pépites MPG
indispensables.

Nos guides par championnat

Fonctionnement
du mercato MPG

Le mercato est pour nous le moment le plus passionnant du jeu. Il va falloir être malin, tenter des coups de bluff, investir beaucoup sur certains joueurs une belle somme tout en n’étant pas certain que ce soit rentable. Dans cette période du jeu, chaque joueur va devoir enchérir sur un minimum de 18 joueurs avec un budget total de 500 millions d’euros. Chaque joueur de foot à un prix d’enchère de départ qui dépend de sa forme physique ainsi que ses précédentes prestations.

Dates importantes

Lorsque tout le monde aura rejoint la ligue, l’administrateur va devoir définir une date d’ouverture du mercato. Il vaut mieux se mettre d’accord tous ensemble sur un jour et un horaire précis où tous les joueurs de la ligue seront disponibles pour éviter d’en pénaliser certains.

En effet, le principe des enchères sur Mon Petit Gazon est très simple. Celui qui dépense le plus d’argent sur un joueur le récupère dans son effectif. La seule règle à connaître est qu’en cas d’égalité au niveau du prix, c’est le joueur qui a validé son mercato en 1er qui obtiendra le joueur. Pour éviter de louper Kylian Mbappé pour 10 minutes, nous vous recommandons fortement de valider votre mercato dès la 1ere minute de l’ouverture. La probabilité de vous faire voler un joueur au temps sera très faible.

Les différents tours de mercato

Plus vous allez avancer dans les tours, plus votre budget se réduira ainsi que ceux de vos adversaires. Si au tour 1 vous enchérissez sur un joueur mais qu’une autre personne de la ligue a mis un prix plus élevé, l’argent que vous aviez mis vous sera rendu pour le tour 2. Si vous êtes le gagnant du joueur, alors le prix que vous avez proposé sera déduit de votre budget de départ. A noter qu’il n’est pas possible de vendre un joueur pendant vos tours de mercato même avec le mode « Expert ».

calendrier date

Bien gérer son budget

Gestion d'argent

Une bonne gestion de votre budget est primordiale si vous souhaitez remporter votre ligue MPG. Même si cela peut paraître tentant, dépenser par exemple 200 millions dans un mercato ligue 1 pour obtenir Mbappé est une stratégie vouée à l’échec. Vous risquez de faire un grand trou dans votre budget et si Kilian Mbappé n’est pas en forme, alors la crise sera encore plus grande. En effet même si celui ci marque 1 but à chaque match, si le reste de votre effectif ne marque pas, alors vous risquerez de perdre un grand nombre de duels.

Il va falloir réussir à faire les meilleurs coups possible en rentabilisant au maximum vos investissements d’autant plus qu’une blessure peut survenir à n’importe quel moment et impactera votre équipe.

Limiter au maximum vos dépenses sur les gardiens et les défenseurs car il y a énormément de choix qui feront largement le travail. La grande partie de votre budget devra être allouée sur vos attaquants et vos milieux de terrain buteurs. La qualité doit primer mais il est important d’avoir un banc conséquent en cas de méformes ou de blessures.

Si vous avez activé le mode « Expert » vous aurez la possibilité de revendre des joueurs qui ne sont pas à la hauteur de vos attentes. Le prix de revente ne sera pas celui de l’enchère que vous avez mis mais bien celui de la valeur décidée par MPG. Chaque mois environ, la mise à jour des côtes permet de réévaluer le prix des joueurs en fonction de leurs dernières prestations.

Comment trouver des
joueurs pépites ?

Les pépites sont généralement des joueurs peu connus ou sous-évalués qui ont le potentiel de réaliser des performances bonnes performances dans la réalité. La valeur du joueur influence également s’il s’agit d’une pépite ou d’une valeur sûre. En général, en dessous de 10 M il s’agira d’un joueur pépite et au dessus d’une valeur sûre. Un joueur peut très bien être une pépite à un moment donné et basculer en valeur sûre après une mise à jour des côtes.

Voici quelques conseils pour vous aider à dénicher des pépites :

Nos guides mercatos :  Pour chacun de nos guides, nous vous indiquons une liste de joueurs pépites qui est actualisé à chaque mise à jour des côtes. Nous vous donnons également chaque semaine les meilleures performances du week end pour vous aider à dénicher les pépites les plus en forme du moment.

Les datas du jeu : Vous pouvez trouver des nouvelles pépites directement sur le jeu en vous rendant dans le menu puis « Datas ». Vous pouvez classer les joueurs par notes moyennes ou par but afin de voir les meilleurs joueurs. N’hésitez pas également à filtrer par prix en mettant inférieur à 7-8 millions pour regarder s’il n’y a pas des joueurs qui commencent à devenir titulaire, ou qui ont marqué quelques buts.

Les comptes twitter MPG : Sur twitter, de nombreux comptes vous proposeront du contenu pour vous aider à trouver des pépites … Nous pouvons vous citer @MPGLaurent, @MPGJosh, @SavMPG et bien évidemment notre compte @Toncoachfootbal.

L’actu foot (réel) : Si vous écoutez de temps en temps l’after foot, vous pourriez entendre parler de nouveaux joueurs en pleine éclosion. Vous pouvez également vous renseigner auprès d’observateur de foot sur les différents réseaux sociaux …

Recherche joueur pepite

La meilleure stratégie
mercato sur MPG

Vainqueur ligue

La meilleure stratégie sur MPG si vous avez le mode expert activé sera de limiter au maximum le prix de vos enchères afin de pouvoir revendre les joueurs qui sous-performent plus facilement.

Les choix de cœur que ce soit des joueurs de son club ou des joueurs que l’on admire doivent être analysés plusieurs fois car ils peuvent dans certains cas être un mauvais choix sportif.

Privilégiez  des joueurs en forme pour éviter d’acheter des joueurs qui ont performé au début mais qui ne sont plus aussi bons maintenant.

Essayez également d’avoir des joueurs de clubs différents afin de pouvoir changer des joueurs lorsque des gros matchs ont lieu.

N’oubliez pas également d’acheter des joueurs qui vont prendre de la valeur avant les mises à jour des côtes pour faire de la plus-value et ainsi améliorer votre effectif en qualité et quantité.

Enfin, ne dépensez pas plus de 2-3 Millions en plus de la valeur pour les gardiens car il y en a beaucoup qui feront le travail et également la même chose pour les défenseurs. Votre budget doit se concentrer sur vos attaquants et une autre partie sur vos milieux.

Retour en haut